Rechercher

PAULINE & LUDOVIC

…enfin le Jour J était arrivé !


Voilà presque 2 ans que ces mariés étaient bookés dans mon planning…

Pour cet événement unique, j’ai été á leurs côtés dès les premières heures du lever du soleil jusque dans la nuit.

Et c’est au Moulin de Becheret de Saint Gemme Moronval, en Eure et Loir, que ma journée a commencé. C’est, aussi, dans ce cadre bucolique que s’est déroulé le reste des festivités.


Revenons-en aux préparatifs…C’est un moment que j’affectionne particulièrement car il permet un contact privilégié, voire même intime, avec les mariés et leurs très proches avant l’accélération du rythme de la journée.

Pauline et Ludovic avaient choisi de se marier civilement en amont afin de pouvoir profiter de cette journée sans être stressés par le timing.


C’est donc en début d’après-midi que nous nous sommes dirigés vers l’église Saint Pierre de Dreux pour la cérémonie religieuse. Les mariés y étaient précédés par un joyeux cortège de demoiselles d’honneur aux jolies couronnes de fleurs blanches.

Ce fut une très belle cérémonie traditionnelle réalisée dans les règles de l’art.

Une fois les vœux échangés, les jeunes mariés et leurs invités ont repris la route vers le Moulin de Becheret pour fêter cette union.


Le vin d’honneur donna l’occasion à Ludovic et son groupe de jouer quelques morceaux de musique sous le kiosque. Il nous a offert un magnifique final avec son petit garçon venu le rejoindre. Un émouvant duo papa/fiston qui a fait monter plus d’une larme !


La soirée fut extrêmement festive et ce n’est pas Jean-Luc Lahaye qui me contredirait ;-)

Pauline, Ludovic et l’ensemble des invités ont fait revivre son titre des années 80 « Femme » et aujourd’hui encore j’en garde un souvenir impérissable !


Encore un mariage comme je les aime : une mariée débordant de belles idées, un couple complice, un lieu idyllique et des invités enthousiastes...


Merci à Pauline et Ludovic ainsi qu’à leurs proches pour cette journée remplie d’émotions et de sourires !



53 vues